Les accidents de la vie courante sont ceux qui arrivent au quotidien, que vous vous blessiez seuls ou par le fait d’une tierce personne.

Ce sont notamment les accidents domestiques (jardinage, bricolage, brulures, chutes…), les accidents de sport ou de loisirs, les accidents scolaires…

Lorsque la victime se blesse seule, ces accidents de la vie courante sont pris en charge par des contrats d’assurance spécifiques appelés Garantie Accident de la Vie (GAV). Ce sont des contrats d’assurance privés qui accordent une indemnisation pour risque, sur la base de garanties prévues spécifiquement par le contrat. La réparation du préjudice n’est pas intégrale mais couvre en général le préjudice corporel, en fonction du taux d’incapacité qui sera déterminé.

Le Cabinet FONTAINE-BERIOT AVOCATS vous assistera dans la mise en œuvre de votre indemnisation. Les Contrats d’assurances ont parfois des clauses contractuelles nébuleuses pour le profane et les Compagnies, dont l’intérêt est toujours de verser l’indemnisation la plus minime, profitent du défaut d’assistance et de conseil des victimes.

Lorsque l’accident est causé par un tiers, vous pouvez engager sa responsabilité civile et demander votre indemnisation auprès de son assureur. C’est le cas si votre enfant est blessé par un autre enfant pendant ses loisirs, à l’école ou pendant un sport : son indemnisation sera effectuée par l’assureur responsabilité civile des parents.

L’indemnisation passera par une expertise médicale sauf en cas de blessures légères. Le Cabinet FONTAINE-BERIOT AVOCATS négociera ensuite avec la Compagnie d’Assurance ou saisira le Tribunal d’une action en indemnisation.