VICTIMES D’AGRESSIONS

Si vous ou l’un de vos proches est victime d’une agression, vous serez indemnisé par la victime elle-même ou par le Fonds de Garantie si l’infraction a causé un dommage suffisamment grave (notamment une interruption temporaire de travail supérieure à 1 mois). En cas de viol ou de violences sexuelles, votre indemnisation sera assurée sans conditions de gravité.

Indépendamment d’une action pénale, le Cabinet FONTAINE-BERIOT AVOCATS saisira la CIVI en vue d’obtenir une offre d’indemnisation par le Fonds de Garantie.

Le Cabinet FONTAINE-BERIOT AVOCATS vous aidera à constituer votre dossier d’indemnisation en réparation de vos préjudices personnels, moraux et économiques, sollicitera une provision, c‘est à dire une avance, afin de faire face aux premiers frais. En cas de blessures, le Cabinet vous assistera lors de l’expertise médicale puis montera un dossier rigoureux d’indemnisation en vue de négocier ou d’obtenir votre totale réparation devant le Tribunal.

 VICTIMES D’ATTENTATS

Les victimes des attentats sont indemnisées par le Fonds de Garantie quel que soit leur nationalité lorsque l’attentat est survenu en France, et à condition d’être de nationalité française en cas d’attentats ou d’attaques terroristes à l’étranger.

Les proches de la victime (conjoint, enfants, parents, grands-parents, petits-enfants, frères et sœurs) peuvent également prétendre à une indemnisation, en particulier lorsque la victime est décédée.

La réparation des dommages corporels par le Fonds de Garantie est intégrale : déficit fonctionnel temporaire et permanent, préjudice professionnel et perte de revenus, préjudice esthétique, pretium doloris, besoin en aide humaine, nécessité d’aménagement de votre domicile, préjudice d’angoisse. Les règles d’évaluation et les méthodes de calcul sont complexes. Seul un spécialiste pourra chiffrer minutieusement chacun de vos préjudices, poste par poste et présenter un dossier performant au Fonds de Garantie ou au Tribunal.

Le Cabinet FONTAINE-BERIOT AVOCATS négociera la plus complète indemnisation avec le Fonds de Garantie. En cas d’offre insuffisante, il saisira le Tribunal et assurera le suivi de la procédure jusqu’au complet paiement.