29
Mar

Indemnisation du patient après une infection au staphylocoque capitis à l'Hôpital Nord de Marseille

 

Que faire si on a contracté un staphylocoque capitis a l'hôpital ?

 

Madame S. a contracté une infection nosocomiale par Staphylocoque Capitis à l’occasion d’une opération chirurgicale de reprise d’une arthrodèse effectuée à l’Hôpital Nord de MARSEILLE en 2017.

Le Tribunal administratif de Marseille a désigné un expert infectiologue et un sapiteur en orthopédie.

Le rapport d'expertise  a relevé avec certitude une infection nosocomiale, contractée pendant les soins dispensés à l'hôpital.

Le Cabinet FB AVOCATS a saisi le Tribunal administratif de Marseille aux fins d'obtenir l'indemnisation des préjudices personnels et financiers de la victime et obtenu un jugement favorable du tribunal administratif le 9  mars 2020 puis une augmantation de l'indemnisation devant la Cour admninistrative d'appel de Marseille selon arrêt du 10 novembre 2021.

La victime bénéficie d'un régime de responsabilité de plein droit si l'infection a été contractée à l'hôpital public ou en clinique privée.

Votre avocat mettra en oeuvre le régime d'indemnisation, choisira un médecin conseil pour vous assister en expertise, si nécéssaire et saisira le tribunal administratif, le tribunal judiciaire ou la commission de conciliation et d'indemnisation, selon ce qui vous est le plus favorable.

 

Le 29.03.2022

 

FB AVOCATS Consulter 

 

 

AVOCATS: Consulter